Fontaine intérieur cascade

Améliorez vos espaces de vie intérieurs avec les fontaines à eau en cascade d'intérieur. Avec des centaines de choix, il est facile de trouver la bonne fontaine d'intérieur pour votre maison. Toutes nos  fontaines sont facile à installer. Avec des pompes incluses sur chaque modèle, remplissez simplement votre fontaine d'eau et branchez-la.

38 résultats affichés


Ornez votre maison avec nos fontaines intérieurs cascades

Fontaine interieur cascade

Pour choisir la meilleure fontaine à cascade pour votre résident intérieur, tenez compte de votre décoration intérieure. Dans un environnement traditionnel ou rustique, une fontaine en pierre fait des merveilles. Une fontaine cascade zen s'intègre avec succès dans un décor minimaliste. Tandis qu'une cascade murale complète un espace moderne ou contemporain.

Avantages d'une fontaine d'intérieur à cascade

Une fontaine intérieure à cascade présente de nombreux avantages. En plus de rehausser l'attrait de votre propriété et d'augmenter la valeur de votre maison, un tel élément de design a des effets thérapeutiques. Il est facile d'intégrer une fontaine dans votre jardin intérieur, même si vous vivez dans un petit studio. Il existe des dizaines de styles et de tailles disponibles sur le marché, allant des petites décorations de comptoir aux pièces murales ou même intégrées au mur.

L'un des principaux avantages d'une fontaine d'intérieur est l'amélioration de la qualité de l'air. La fontaine agit comme un humidificateur, ce qui profite à la fois aux personnes et aux plantes. De plus, l'eau qui coule purifie également l'air de la poussière et des ions négatifs. À ce titre, une petite fontaine à cascade est extrêmement bénéfique pour les enfants.

Un autre avantage des fontaines d'intérieur en général et des fontaines à cascade, en particulier, est le son apaisant du jet d'eau. Cette caractéristique augmente la qualité de vie, sans compter qu'elle peut réduire le bruit de fond gênant si vous vivez dans des zones très fréquentées.
Cet effet thérapeutique est bénéfique tant pour les adultes que pour les enfants, c'est pourquoi il est fortement recommandé d'investir dans une fontaine d'intérieur à cascade.

Types de fontaines d'intérieur à cascade

Beaucoup de gens rêvent de profiter du son apaisant de l'eau qui coule toute la journée, mais la grande majorité pense qu'une fontaine d'intérieur est trop chère à obtenir ou trop exigeante à entretenir. Ni l'un ni l'autre n'est vrai. Alors que dans le passé, les fontaines d'intérieur étaient peut-être réservées aux personnes riches et célèbres, sur le marché actuel, il est facile de trouver des solutions abordables pour tout le monde.

Les types et les styles de fontaines d'intérieur vont des petites décorations pouvant tenir sur un comptoir ou une étagère aux imposantes chutes d'eau murales.

Fontaines cascades de comptoir

Compactes et peu coûteuses mais relaxantes et belles, les fontaines de comptoir sont préférées par ceux qui vivent dans de petits espaces. Elles trouvent facilement leur place sur une étagère ou sur un bureau et sont disponibles dans une grande variété de styles.

Les fontaines de comptoir les plus populaires ont un design oriental. La plupart du temps, elles sont faciles à intégrer dans un jardin zen d'intérieur, ou vous pouvez les utiliser comme décorations individuelles. Beaucoup de ces fontaines sont équipées de LED intégrées. Le choix des matériaux varie de la céramique au bambou, en passant par le bois, le marbre et même la pierre. Elles sont alimentées par l'électricité ou par des piles.

Fontaines à cascade autoportantes

Les fontaines cascades autoportantes ou au sol existent également dans un large éventail de styles. La plupart du temps, la différence entre elles et les modèles de comptoir est donnée par la taille plutôt que par le design. Cependant, comme elles sont plus grandes, il est facile de les trouver dans un plus grand nombre de styles.

Il existe de nombreuses fontaines autoportantes design en verre ou en d'autres matériaux élégants tels que l'acier inoxydable, associées à des miroirs ou à d'autres éléments fantaisie.

Généralement plus chères que les articles de comptoir, leur prix varie d'abordable à très cher.

Fontaines cascades murales

Ce sont les fontaines cascades d'intérieur les plus chères mais aussi les plus élégantes. Comme leur nom l'indique, elles sont fixées au mur et consistent généralement en un panneau de verre ou de miroir enfermé dans un cadre en acier inoxydable. L'eau tombe en cascade sur le panneau de verre, créant un effet magnifique. Certaines de ces fontaines sont également faciles à intégrer au mur en tant qu'élément permanent.

Comment choisir la meilleure fontaine à cascade

Conception

Le design de votre future fontaine à cascade est la première chose à considérer. Quelle que soit la taille de la fontaine, son design doit correspondre à votre intérieur. Si vous recherchez quelque chose de relaxant et qui incite à la méditation, une petite fontaine orientale faite de céramique et de bambou pourrait être la meilleure option.

Une petite fontaine de comptoir avec des chandeliers pourrait avoir le même effet. Ces modèles sont parfaits dans un environnement minimaliste ou dans une maison décorée dans le style japonais. Les fontaines en pierre sont parfaites dans les environnements traditionnels. Une fontaine cascade autoportante en pierre a fière allure dans un petit jardin intérieur, disposé peut-être sous un escalier ou dans le salon. Les fontaines murales ou modernes autoportantes sont un excellent choix pour les appartements modernes ou contemporains.

Matériau

Nous faisons référence à la durabilité et à la robustesse de la fontaine plutôt qu'au matériau lui-même. Assurez-vous que la fontaine est fabriquée dans des matériaux de haute qualité qui résisteront dans le temps.

Si vous recherchez une décoration peu coûteuse, préférez la résine au plastique. Bien que les deux matériaux soient similaires, la résine est plus résistante et conserve ses propriétés plus longtemps. Si vous optez pour une fontaine en céramique, assurez-vous qu'elle est fabriquée en céramique épaisse qui tient bien sur une étagère et résiste plus longtemps.

Source d'alimentation

Les fontaines de comptoir sont alimentées par l'électricité ou par des piles, tandis que les deux autres types sont presque exclusivement alimentés par l'électricité. L'électricité et l'eau sont mortelles lorsqu'elles sont combinées, alors assurez-vous que la fontaine est dotée d'un moteur et d'un cordon d'alimentation bien isolés, qui ne présentent aucun risque. La vérification de l'intégrité de la source d'alimentation est particulièrement importante si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques. 

Allez parcourir notre sélection de fontaines de style bouddha, nous avons choisir les meilleures sur le marché.