Warning: Undefined array key "action" in /home/tbmv3278/fontaine-interieur.com/wp-content/themes/flatsome/functions.php on line 2

Warning: Undefined array key "action" in /home/tbmv3278/fontaine-interieur.com/wp-content/themes/flatsome/functions.php on line 14
Fontaine intérieur bouddha | Fontaine Interieur

Fontaine intérieur bouddha

Rien n'est plus apaisant que le bruit de l'eau en mouvement. C'est pourquoi, lorsque vous ajoutez une fontaine d'intérieur à votre maison ou à votre bureau, la relaxation et la réduction du stress sont faciles. Fontaine Interieur propose une variété de belles fontaines d'intérieur en style bouddha pour s'adapter à votre décoration et créer une atmosphère de zen.

18 résultats affichés


Apporter de l'énergie positive avec nos fontaines intérieures bouddhas

Fontaine intérieur bouddha
Les fontaines à eau attirent une énergie positive dans votre maison, à condition de la placer dans la bonne position selon Vastu Shastra.
Les fontaines d'eau ont toujours été un élément décoratif important. On dit que l'élément eau apporte une énergie positive dans l'environnement. Si vous envisagez vous aussi d'ajouter une fontaine à votre maison ou à votre bureau, suivez les conseils du Vastu Shastra et du Feng Shui pour apporter prospérité, chance et fortune.

Avantages des fontaines d'eau bouddha à la maison selon Vastu

Voici quelques-uns des avantages d'une fontaine d'eau à la maison :

  • Selon le Vastu, l'eau qui coule symbolise le flux d'argent, de richesse et de positivité dans l'environnement. Ainsi, garder des fontaines d'eau à l'intérieur est considéré comme de bon augure.
  • Les fontaines bouddhas pour la maison ajoutent également beauté et élégance à tout espace. Elles apportent sophistication et classe à l'ensemble du design de la maison.
  • Le son de l'eau qui coule crée une ambiance apaisante, ajoutant de la tranquillité à votre environnement domestique.
  • On pense que l'eau qui coule de la fontaine réactive le chi stagnant, rétablit l'équilibre de la zone et produit une énergie yang bénéfique.

Où placer la fontaine intérieur bouddha dans la maison?

Le bon placement d'une fontaine d'eau bouddha est très important, car elle canalise les énergies cosmiques de l'univers pour faire de votre maison un endroit positif où vivre. La direction idéale de la fontaine d'eau selon le vastu est la direction du nord, car elle convient pour placer des éléments d'eau et invite les énergies positives dans la maison.

  • Outre le nord, le nord-est et l'est sont également parfaits pour placer la fontaine d'eau, selon le Vastu. Comme ces directions sont compatibles avec les éléments aquatiques, les experts suggèrent toujours ces positions pour placer tout élément lié à l'eau, y compris les fontaines d'intérieur.
  • Selon le Vastu du jardin, les directions nord-est ou est du jardin sont des endroits idéaux pour installer une fontaine d'eau. Lorsque vous choisissez une fontaine d'eau pour votre jardin, veillez à garder à l'esprit certaines règles du Vastu. La couleur associée à cet espace est le blanc et, par conséquent, les fontaines d'intérieur en marbre ou les fontaines de couleur blanche sont idéales.
  • Si vous ne parvenez pas à trouver un endroit approprié pour la fontaine d'intérieur dans les directions recommandées par Vastu, vous pouvez placer une fontaine d'eau en métal dans le coin nord-ouest.
  • Selon Vastu, les fontaines d'eau devant la maison dans la zone sud, sud-est ou ouest ne sont pas recommandées car ces directions ne sont pas du tout compatibles avec les éléments aquatiques.
  • Installez la fontaine d'eau dans le salon, selon Vastu, près de l'entrée principale de votre maison pour inviter les énergies positives. Cela empêchera les énergies négatives de pénétrer dans votre maison. La cascade ou la fontaine d'intérieur doit être placée de manière à ce que son eau s'écoule dans la direction de votre maison et non vers l'extérieur de celle-ci.
  • Ne placez pas la fontaine d'intérieur au milieu de la propriété, comme le veut le Vastu, car cela peut entraver les énergies et l'empêcher d'atteindre son plein potentiel.

Conseils pour les fontaines intérieures bouddhas avec lumière

La lumière est un élément important dans le Vastu. Un bon éclairage élève l'humeur, est apaisant et rend l'espace joyeux. Le coin sattva (vital) d'une propriété est représenté par le nord-est, qui est synonyme de sagesse et d'énergie positive. Par conséquent, les luminaires situés sur les murs nord et est apportent de bonnes vibrations et la prospérité. Optez donc pour des fontaines d'eau avec des lumières blanches et blanc cassé. L'eau qui ruisselle peut être synchronisée avec la musique, l'éclairage ou les deux, afin de créer une fontaine à cascade pour la maison qui coule en rythme et qui est magnifique. Les lumières ajoutent à l'effet visuel de tranquillité.

Conseils pour l'achat de fontaines d'eau intérieur 

  • Essayez de choisir une conception de fontaine d'intérieur pour la maison qui n'entre pas en conflit avec le décor de votre maison.
  • Certaines fontaines ne fonctionnent qu'avec des piles. Il est préférable d'opter pour celles qui fonctionnent avec une alimentation électrique.
  • Assurez-vous que le fil est d'une longueur suffisante pour atteindre la prise électrique. Vous pouvez également opter pour des fontaines à eau écologiques, fonctionnant à l'énergie solaire.
  • Essayez d'acheter une fontaine équipée de lumières LED, afin de pouvoir l'utiliser la nuit pour un effet magique.
  • Vérifiez soigneusement la taille de la fontaine bouddha intérieur, afin qu'elle s'adapte bien à l'espace où vous souhaitez la conserver.
  • Choisissez une petite fontaine pour la maison si l'espace est limité.
  • Lors de la sélection de la conception de la fontaine pour la maison, optez pour des caractéristiques d'eau telles que des jets, des cordes d'eau, des chutes ou des glissements le long du mur ou du verre, en fonction de l'espace.
  • Veillez à ce que le son de l'eau qui s'écoule fasse appel à vos sens et soit apaisant. Le son ne doit être ni trop faible ni trop fort. Le niveau sonore de la pompe doit être faible.
  • Si vous achetez une fontaine d'eau Ganesh ou une fontaine d'eau Buddha pour la maison, selon Vastu, ne la posez pas directement sur le sol, mais plutôt sur une petite table, au-dessus du niveau des yeux.

Entretien des fontaines d'eau : A faire et à ne pas faire

  • Les fontaines d'eau ne doivent pas être conservées dans la chambre à coucher, car cela peut nuire aux relations. En fait, évitez de conserver tout type d'élément d'eau dans la chambre à coucher.
  • La meilleure position pour placer la fontaine d'eau à la maison est adjacente à l'entrée de la maison, dans la direction du nord. Vous pouvez également utiliser une fontaine d'eau pour le jardin de la maison.
  • Le débit de l'eau dans la fontaine doit être continu et il ne doit pas y avoir de stagnation, car cela peut entraver la progression.
  • Nettoyez régulièrement la fontaine d'eau, afin qu'elle n'accumule pas de saletés, de crasse ou d'algues. De plus, l'eau stagnante peut être un lieu de reproduction pour les moustiques.
  • Ajoutez une petite quantité de peroxyde d'hydrogène, pour empêcher la prolifération des algues et autres germes.
  • Placez la fontaine intérieur bouddha à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • Si l'eau de la fontaine ne s'écoule pas de manière égale de tous les côtés, assurez-vous qu'elle s'écoule vers la maison et non dans le sens opposé. Par exemple, dans le cas d'une fontaine à cascade où l'eau s'écoule vers une zone, veillez à ce qu'elle soit dirigée vers la maison.
  • L'eau qui coule vers la porte d'entrée de la maison symbolise la richesse et la prospérité. L'eau qui s'écoule loin de la maison peut entraîner une perte de richesse ou une augmentation des problèmes financiers.
  • Les objets de décoration en forme d'eau ne doivent pas être conservés dans la cuisine, car cette zone est déjà imprégnée d'eau.

Fontaine d'intérieur bouddha dans un bureau selon Vastu

Garder des vitrines décoratives ou des peintures de fontaines d'eau dans le bureau est considéré comme de bon augure. Les conseils Vastu pour une énergie positive dans la maison stipulent que les caractéristiques de l'eau attirent la richesse et assurent un flux d'énergie positif. Cependant, lorsque l'on place une fontaine d'eau, il faut tenir compte des directives Vastu :

  • La direction idéale pour le dispositif d'eau est la direction du nord. Ce placement invitera à de nouvelles opportunités commerciales, à la croissance de la carrière et au succès.
  • Assurez-vous que la fontaine d'eau coule en permanence.
  • L'utilisation de cristaux et d'huiles essentielles dans la fontaine doublera les énergies positives.
  • Vous pouvez également garder une petite fontaine pour le bureau à la maison et la placer dans la direction recommandée par Vastu.

Toute une sélection rien que pour vous, découvrez nos fontaines de style en cascade choisir minutieusement afin de ne garder qu'au final les qualités supérieures.